Des prix réduits adaptés au non marchand, un service complet, une grande connaissance du monde associatif …  Des arguments  qui plaident en notre faveur !

Néanmoins, pourquoi ne pas négocier avec une compagnie pratiquant l’assurance directe ? L’élimination d’un intermédiaire ne génère t-elle pas des économies ? L’association n’est-elle pas capable de gérer ses contrats et sinistres en interne ? Ne dispose t-elle pas des ressources humaines suffisantes ?

 

Pourquoi plaidons-nous pour l’existence d’un service indépendant des compagnies ?

Le monde de l’assurance et de la finance bouge constamment au rythme des nouvelles lois, des fusions et regroupements.

Un partenaire indépendant et spécialisé maintient de nombreux contacts et sources d’informations dans les diverses compagnies et mène des études comparatives. Il connaît l’évolution du secteur. Pouvez-vous, comme lui développer une vue globale du métier ?

Aucune compagnie ne peut prétendre être leader du marché dans tous les domaines d’assurance.

Nous choisissons le meilleur produit. Nous développons des marchés publics avec des conditions d’assurance adaptées à vos besoins et qu s’imposent aux compagnies.

Les rémunérations des employés ou agents exclusifs dépendent de leur volume de prestation auprès d’une et une seule compagnie. Ils ne sont pas indépendants.

Leur connaissance du marché est réduite à l’horizon de leur employeur et à une appréhension limitée de la concurrence.

Je suis content de ma gestion des sinistres réglés sans intermédiaire.

Un sinistre courant est réglé par des procédures de gestion standardisées. Quand le sinistre est complexe et que les sommes en jeu sont plus élevées, le service sinistre veillera aux intérêts de la compagnie… Isolé, vous risquez de ne pas peser lourd.

A contrario, nous connaissons les habitudes de travail de nos fournisseurs, disposons de relais plus commerciaux en leur sein. Nous faisons appel à diverses ressources (contre experts, bureau d’avocats) et pouvons peser de tout notre poids si nécessaire.

Mais cela ne coûte t-il pas plus cher ?

Sur base d’une étude globale visant à réorganiser vos divers contrats d’assurance, nous réalisons des économies.
Comment ? En fédérant les divers secteurs non marchands.

En conclusion ?

L’assurance des entreprises, marchandes ou non marchandes, ne se limite pas à la lecture des folders et sites web des compagnies, ni à celle des conditions générales et particulières des contrats. C’est un métier complet et complexe, mouvant, qui nécessite une solide formation pluridisciplinaire, une longue expérience pratique, la connaissance des coulisses du secteur.
Dans la plupart des cas, nous offrons ces avantages sans supplément de prix … et avec des économies !

PRIX

Une combinaison heureuse entre le prix et le service constitue la clé de la fidélité de nos partenaires des secteurs non marchands et de l’économie sociale.
Conscient des difficultés financières dans lesquelles se débattent souvent les ASBL, nous développons une approche mutualisée via des marchés publics (centrale d’achats) ou via des accords-cadres à l’échelle d’un secteur d’activités. En conséquence, nous offrons des tarifs inférieurs de 20 à 35% à la moyenne du marché, sans jamais céder aux exigences de qualité de nos produits, réellement adaptés à vos besoins.

PRODUITS ET SERVICES SUR MESURE

L’exercice des métiers de la santé, la formation, l’aide à la jeunesse, l’animation ou la diffusion culturelle génèrent des risques et des besoins d’assurance très ciblés et spécifiques.
L’approche traditionnelle de l’évaluation des risques et la réponse standardisée d’assurance conviennent pour le monde de l’entreprise classique.
A contrario, le monde non marchand est constitué d’une mosaïque d’ASBL oeuvrant sur le front des divers besoins sociaux et culturels regroupés en grands secteurs d’activités. Chacun de ces secteurs requiert une couverture d’assurance particulière, un service sur mesure.

CONNAISSANCE DU SECTEUR

Des prix plus réduits, un service plus étendu… la quadrature du cercle ?
Plutôt le résultat du parcours des fondateurs engagés depuis l’adolescence sur les différents fronts du monde associatif avec une volonté commune de participer aux immenses défis de notre temps vers plus de justice sociale et d’éthique … à traduire chaque jour dans les gestes quotidiens

PROXIMITÉ

Les bureaux d’assurance classiques vantent leur proximité géographique.
Nous, nous sommes fiers d’être proches de vous et de vos valeurs.

EXPERTISE

Conscients des besoins du monde associatif et navigant sans difficulté dans le monde ardu et juridique des entreprises d’assurance – à l’issue d’une longue expérience professionnelle et de formations spécialisées – nous offrons notre expertise qui se traduit par :

  • Une étude complète et comparative de vos assurances
  • Des propositions adaptées
  • Une assistance sans faille tout au long de la vie des contrats et lors des sinistres
  • Une information sous forme de News si l’évolution législative requiert une réponse particulière en matière de protection.

DISPONIBILITÉ

Nos partenaires assurés appartiennent à tous les secteurs associatifs ou au monde des entreprises d’économie sociale. Ils résident dans toutes les villes de la Fédération Wallonie Bruxelles. Nos échanges se font par téléphone ou par mail et nous nous déplaçons chaque fois que la nécessité l’impose.

PRISE EN CHARGE DES PROCÉDURES

De l’évaluation des risques à l’élaboration du contrat, sa gestion, la défense de vos intérêts lors d’un sinistre ou d’un recours civil, nous sommes présents et prenons en charge les nombreuses formalités et procédures.

En amont

  • Etude sur place de vos besoins d’assurance
  • Rédaction d’un rapport complet commenté
  • Elaboration des contrats adaptés
  • Résiliation par nos soins des contrats inadaptés

En cours de contrat

  • Réponses et conseils aux diverses questions d’information
  • Elaboration et gestion des avenants de contrats.
  • Evaluation des risques potentiels liés à une activité extraordinaire temporaire ou à une extension des activités.
  • Calcul ventilé de certaines primes d’assurance pour vos besoins de reporting
  • Gestion des sinistres
  • Etude et développement de nouveaux produits adaptés à un secteur déterminé susceptibles de vous prémunir contre l’évolution de l’arsenal juridique.

De façon générale : défense de vos intérêts dans toutes les procédures face aux tiers ou aux compagnies d’assurance.

EXTRANET

Dans un souci de faciliter les procédures et la communication, l’extranet mis à votre disposition vous offre un accès à :

  • Vos contrats et leurs garanties
  • La gestion des sinistres en cours
  • Un espace de communication d’informations

QUALITÉ

Le souci et l’exigence d’apporter chaque jour la meilleure qualité de service traversent toute l’organisation des procédures de travail et se traduit par la fidélité de nos partenariats qui s’inscrivent dans la durée.

Cela peut également vous intéresser