Que faire en cas de sinistre? - Accident du travail Version imprimable Suggérer par mail


Avertir sans délai l’employeur qui complétera la déclaration d’accident en indiquant :

  • Les circonstances précises de l’accident.
  • Les noms des témoins, surtout si l’accident est survenu en mission ou sur le chemin
  • Le motif de l’éventuel retard de déclaration à l’employeur. Par exemple, prestation de nuit ou de week end, réunion en soirée etc.
  • La rémunération brute en cas d’arrêt de travail.
  • Le numéro d’identification nationale du travailleur.

Accident sur le chemin du travail?

Consulter rapidement un médecin qui remplira le certificat médical de premier constat ou faire constater l’accident par un témoin indépendant, non-membre de la famille, si vous n’avez pas la possibilité de consulter immédiatement.

En cas d’accident de la circulation joindre une copie du constat.

 Frais médicaux :

Attention, la mutuelle ne peut pas intervenir dans le remboursement des frais médicaux. Il est donc important d’indiquer le numéro du contrat d’assurance à l’établissement hospitalier.

  • Régler les frais ambulatoires (pharmacie, consultations).
  • Expédier les factures originales d’hospitalisation accompagnées des attestations de soins. L’assureur paiera l’établissement hospitalier.
  • Noter tous vos déplacements - motivés par une convocation chez le médecin conseil ou divers soins indispensables – en indiquant les dates, lieux, motifs et nombres de km parcourus.

ATTENTION, toutes les factures et attestations de soins originales doivent être expédiées à la compagnie APRES réception du courrier mentionnant le numéro de réf du sinistre et les coordonnées du gestionnaire.


Formulaire de déclaration téléchargeable à compléter et nous transmettre (.pdf)

Vos obligations

Guide à l'usage des victimes d'un accident du travail (.pdf)